Hainaut

Le manager de la RUS Beloeil démissionne, au lendemain de leur titre en P1

Le manager de la Rus Beloeil démissionne (Vivacité Hainaut 14/03/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Simon Gerard

La fête n’aura pas duré 24 heures. 1 jour après leur sacre en provinciale 1, le manager de la RUS Beloeil démissionne "ça fait déjà plusieurs semaines qu’il y a un désaccord sportif avec le président Martial Flammia" se désole Christophe Debaisieux "il m’a demandé d’imposer son fils comme titulaire l’année prochaine. Pour moi, je n’imposerai jamais une personne titulaire, même si demain je transfère Ronaldo ou Messi. Une place de titulaire se gagne sur le terrain et pas en dehors." Cette démission est définitive ? "Je ne pense pas que je reviendrai sur cette décision, nous avons des réunions au sein de notre asbl depuis 3 semaines et le président veut rester sur ses positions."

 

 

 

"Actuellement le meilleur jeune, malheureusement pour moi, c'est mon fils"

Le président du club dément "je n'impose pas mon fils à jouer." Cela dit, Martial Flammia précise qu'il faut faire de la place pour les jeunes dans le noyau "on a toujours dit que si le jeune avait des possibilités, on lui laissait sa chance. Maintenant, le problème c'est qu'actuellement le meilleur jeune, malheureusement pour moi, c'est mon fils, mais ça je n'en peut strictement rien."

Faire monter des jeunes dans le noyau A, c'est une question de survie pour le président " notre budget n'est absolument pas élastique. Nous avons fait des efforts pour monter en D3, c'est le niveau le plus haut que le club de Beloeil tel qu'il est peut jouer. L'avenir des club va passer par les jeunes, ce n'est plus possible de payer des montants à des joueurs alors qu'on a de moins en moins de personnes qui suivent le football."  

 

Réunion de crise ce lundi soir

Une réunion est prévue ce lundi soir avec l’entraîneur Chemcedine El Araïchi et les joueurs "l’entraîneur et son staff prendront la décision de voir si eux continuent ou pas" précise Christophe Debaisieux "on verra aussi avec les joueurs si eux désirent partir vers d’autres clubs. C’est vraiment bien triste cette ambiance, toucher la nationale c’était mon souhait quand j’avais repris la responsabilité de manager, et maintenant l’ambiance est absolument détestable."

Depuis dimanche après-midi, la RUS Beloeil est pourtant le premier club champion en Belgique, toutes séries confondues. Le club a survolé sa division, engrangeant 21 victoires en 25 matches.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous