RTBFPasser au contenu
Rechercher

Golf

Le manager de Nicolas Colsaerts optimiste sur la maladie du golfeur belge: "Les médecins sont confiants"

Nicolas Colsaerts lors d’un événement organisé par le comité olympique belge à Tokyo le 4 juin 2019.
10 janv. 2022 à 12:47 - mise à jour 10 janv. 2022 à 16:02Temps de lecture1 min
Par Alaric Dantine

Nicolas Colsaerts a annoncé, ce matin, sur son mur Facebook souffrir depuis plusieurs semaines d’une maladie rénale rare. Dans une vidéo d’une minute, le Bruxellois, alité, présente les différentes informations dont il dispose à l’heure actuelle sur sa maladie. Inquiet de voir ses chevilles enfler, le golfeur belge de 39 ans s’est rendu chez son docteur il y a quelques semaines. Ayant de l’eau dans les poumons et des caillots sanguins, il a été transféré le jour même à l’hôpital.

Si les médecins ont mis du temps à poser un diagnostic sur cette maladie rare, le golfeur est maintenant sous traitement. Dans l’attente d’une évolution qu’il espère positive dans les prochaines semaines, Nicolas Colsaerts a tenu à remercier sa femme et le personnel soignant.

De son côté, Vincent Borremans, manager du golfeur belge est optimiste. Son protégé devrait pouvoir reprendre le chemin des greens rapidement. "Son immunité est plus faible. Il doit éviter de voyager mais comme il est déjà à Dubaï, il pourra participer aux trois prochains tournois sur place." Nicolas Colsaerts pourra ensuite profiter d’une pause en février avant de se projeter sur la suite de sa saison.

Loading...

Articles recommandés pour vous