Viva +

Le mariage cauchemardesque de Sheila et Ringo

Le mariage de Sheila et Ringo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Jocelyne Tomme

Voilà 60 ans que Sheila est entrée dans nos vies. Six décennies, un bail. Une longévité dans le milieu du show-business qui vaut la peine qu’on s’y attarde. C’est pourquoi Viva + consacre ce dimanche 30 octobre entre 17 et 19h (attention au passage à l’heure d’hiver), son premier "Hors-série" à la petite fille de Français moyens qui vendait des friandises sur les marchés avec ses parents.

Un focus sur les 60 ans de carrière de Sheila à grand renfort d’archives extraites de la base de la Sonuma. Viva + reviendra sur les débuts de celle qui deviendra la petite fiancée des Français et sur son ascension au niveau international. L’équipe évoquera ses multiples casquettes : le chant, la danse, le cinéma, l’écriture et l’animation télé. Mais aussi ses amours et son mariage avec Guy Bayle, alias Ringo le 13 février 1973.

Une union que son ami et confident, Claude François ne voyait pas d’un bon œil et qui pourtant lui permettra d’alimenter les pages de son magazine Podium. Ce mariage, Sheila le qualifiera avec du recul de catastrophe, de drame, de cauchemar. En cause, Claude Carrère

Une cérémonie qui tourne au cauchemar

Sheila, en grande romantique avait envisagé pour son mariage, une cérémonie simple à l’abri du regard des curieux. Elle avait au préalable décoré l’église avec des petites fleurs. C’était sans compter l’intervention de son producteur qui dévoile à la presse l’endroit de la cérémonie religieuse.

Le matin du 13 février 1973, Anne-Marie Peysson le révèle sur les ondes de Radio Luxembourg, RTL. L’annonce se propage parmi les représentants de la presse mais aussi parmi les fans si bien qu’au moment du mariage, la foule et les journalistes se pressent dans et devant l’église. Les gens s’accrochent aux piliers, à la sacristie. C’est la cohue.

Le curé complètement déstabilisé par cette situation égare les alliances et finit son sermon sur les genoux de Sheila. Le couple rejoint tant bien que mal la sacristie dont l’accès présente trois marches et au moment de descendre l’escalier, Sheila tente de rattraper une personne qui tombe. La désormais épouse de Ringo se retrouve, l’air béat avec une perruque dans la main. Un postiche que son propriétaire ne viendra jamais réclamer. Peut-être était-ce un cadeau pour la jeune mariée ?

Quoi qu’il en soit, si Cloclo doutait de la longévité du mariage entre Sheila et Ringo, leur union durera sept ans. Le couple donnera naissance le 7 avril 1975 à un petit garçon, prénommé Ludovic.

Cette anecdote et bien d’autres à retrouver dans le premier Hors-série de Viva + ce dimanche 30 octobre entre 17 et 19h.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Sheila et ses nombreuses vies

La Une

Articles recommandés pour vous