Un peu plus loin, on a fait une halte à la station Waterloo. Là, c’est vrai, le décor n’est pas très accueillant : grand couloir un peu désert et mal éclairé, vitres brisées, distributeur automatique de boissons vandalisé… Sur les quais, on a rencontré quelques utilisateurs… Tous soulignent le côté pratique du métro et la ponctualité : "Le point positif c’est que les métros passent souvent, les horaires sont toujours très bien respectés".
Dès qu’on arrive, il y a plein d’odeurs tout ça, il y a des gens pas très nets, moi je ne me sens pas très en sécurité.
Après sur l’ambiance générale dans le métro, les avis sont plus mitigés comme ceux de ces jeunes filles : "En un mot, c’est moche…", "Dès qu’on arrive, il y a plein d’odeurs tout ça, il y a des gens pas très nets, moi je ne me sens pas très en sécurité."
Les gens passent, ils se piquent… Et alors ça se sait, et il y a une descente de police.
Un peu plus loin, un autre voyageur témoigne : "Moi, je trouve ça bien, je donnerais une note… 8/10. Moi, j’ai jamais eu de problèmes… Même si j’ai déjà vu des gens qui se piquaient ici en bas dans la galerie… Les gens passent, ils se piquent… Et alors ça se sait, et il y a une descente de police… Mais je reconnais aussi, j’ai jamais été agressé…".