RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Le Micro Festival 2022 se dévoile avec une affiche 100% alternative

Le Micro Festival dévoile son affiche et donne rendez-vous aux amoureux de musique alternative à liège les 5, 6 et 7 août prochains.
16 juin 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Renaud Verstraete

Depuis plus de 10 ans maintenant, le Micro Festival est devenu le rendez-vous alternatif de l’été. Pour sa 12e édition, le Micro se la joue Méga et se décline désormais sur trois jours. Trois journées de découvertes en cité ardente avec une affiche éclectique qui se permet de faire le grand écart entre punk énervé, jazz groovy et électro déjantée. Vous ne connaissez pas la moitié du quart du line-up ? C’est normal ! L’ADN du Micro Festival, c’est de miser à fond sur les artistes émergents. Ça tombe bien, chez Jam aussi !

Cette année encore le festival investira le cadre verdoyant du quartier Saint Léonard et ravira les amoureux de musiques alternatives pendant trois jours. Le vendredi 5 août, on vous conseille vivement d’assister au concert du duo londonien O. Un sax, une batterie et un groove imparable que l’on avait découvert il y a quelques mois en première partie de Black Midi au Botanique. A ne pas manquer également ce jour-là, le post-punk électrisant de Tramhaus, venus tout droit de Rotterdam. Pour les fans de Protomartyr et Viagra Boys !

Loading...

Le samedi 6 août, le Micro donnera rendez-vous aux amateurs de guitares : le shoegaze des jeunes Liégeois Eosine, le psychédélisme en français de Gros Coeur ou encore la transe noise viscérale de Psychotic Monks. Le samedi sera également l’occasion de s'échapper en terrain électronique avec notamment Musique Chienne (dont les deux passions sont la musique et les chiens), Johnny Superglu (le projet du Carolo Quentin Hanon) ou encore Rari que nous avions eu l’occasion de rencontrer au Reflektor il y a quelques semaines.

Loading...

Pour clôturer le festival en beauté, on vous donne rendez-vous le dimanche 7 août avec Asa Moto, les deux prodiges gantois du label Deewee. Et pour continuer à danser jusqu’au bout de la nuit, Commander Spoon et Kau Trio les sensations groove de la scène Jazz bruxelloise, enflammeront le chapiteau. 

Loading...

Et si, comme nous, vous êtes déjà impatients à l’idée de replonger dans l’ambiance du Micro Festival, vous pouvez relire notre compte rendu de l’édition précédente juste ici et consulter l’affiche complète ci-dessous.

L’affiche de la douzième édition du Micro Festival.
L’affiche de la douzième édition du Micro Festival. Thomas Médard

Sur le même sujet

On sort où ? Spécial Fête de la Musique

Jam

Les rois de La Jungle

Jam

Articles recommandés pour vous