Icône représentant un article video.

Belgique

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, réagit par vidéo après sa mise sous sécurité renforcée

Discours Van Quickenborne à Courtrai

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 sept. 2022 à 13:13 - mise à jour 25 sept. 2022 à 13:27Temps de lecture1 min
Par Cédric Loriaux

C’est par vidéo que le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a tenu à réagir hier suite aux menaces sérieuses qui le visent depuis quelques jours.

Lors d’une fête organisée à Courtrai, la commune dont il est bourgmestre empêché, Vincent Van Quickenborne s’est exprimé par vidéo depuis un lieu tenu secret.

Il a rassuré l’assistance en affirmant que sa famille et lui étaient en sécurité et entre de bonnes mains. Il a également confirmé que la menace consistait bien en un projet d’enlèvement, orchestrée par la mafia de la drogue.

Le parquet fédéral l’a prévenu jeudi dernier et il est depuis lors placé sous sécurité renforcée. Une voiture immatriculée aux Pays-Bas, avec à son bord une arme automatique de type kalachnikov, a été retrouvée à proximité de son domicile à Courtrai. Trois hommes ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi aux Pays-Bas. Ils vont être transférés en Belgique.

Selon la VRT, un quatrième suspect serait toujours activement recherché.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous