Le ministre Dermagne soutient la revendication des travailleurs en titres-services

Pierre-Yves Dermagne

© Tous droits réservés

18 nov. 2021 à 15:59Temps de lecture1 min
Par Belga

Le ministre fédéral de l’Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS), a dit jeudi à la Chambre soutenir la revendication des travailleurs en titres-services de réclamer un meilleur remboursement de leurs frais de déplacement.

Entre 500 et 600 aide-ménagères – selon les chiffres de la police – ont manifesté jeudi matin à Bruxelles, entre la gare du Nord et le siège de la fédération d’employeurs Federgon, sur le site de Tour & Taxis. Les travailleuses dénonçaient principalement la faiblesse de leurs indemnités de déplacement, limitée actuellement à 13 centimes par kilomètre.

"Des progrès ont été réalisés (dans les négociations sectorielles), mais il manque un élément essentiel, une juste et équitable indemnisation des frais de déplacement", a indiqué le ministre en réponse aux questions de Anja Vanrobaeys (Vooruit), Peter Mertens (PTB), Sophie Thémont (PS) et Cécile Cornet (Ecolo). "Une nouvelle de la commission sous-paritaire 322.01 est prévue demain (vendredi). Nous souhaitons que les frais soient correctement et justement indemnisés. C’est anormal de devoir payer pour aller travailler", a-t-il ajouté.

 

Sujet JT 18/11/2021:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous