Une œuvre d’art, un tweet, un morceau de musique… N’importe quel fichier numérique peut potentiellement être transformé en NFT. Ces jetons non fongibles révolutionnent la notion de propriété de biens, ce qui laisse entrevoir un nouveau marché pour l’industrie du livre.
Book.io espère être au cœur de cette révolution. Cette start-up américaine ambitionne de "créer une place de marché et une plateforme NFT qui vont changer à jamais la lecture numérique", comme elle l’explique sur son site. Elle offre la possibilité aux lecteurs de devenir réellement les propriétaires des livres numériques et audio qu’ils aiment grâce à la technologie NFT.
Les amateurs de littérature peuvent ainsi acheter des NFT de classiques tels que "Dracula" de Bram Stoker, "Moby Dick" d’Herman Melville, "La Guerre des Mondes" de H.G. Wells sur la plateforme de vente de Book.io. Ces NFT leur confèrent non seulement la propriété de ces e-books, mais leur permettent aussi de lire les œuvres littéraires auxquelles ils sont associés sur une application conçue spécialement par l’entreprise texane.