C'est vous qui le dites

Le monde politique doit-il plus faire confiance aux experts ?

25 nov. 2021 à 10:49Temps de lecture2 min
Par C'est vous qui le dites

Les gouverneurs et les experts mettent la pression au fédéral pour plus de mesures, plus claires et nationales. Les gouverneurs des différentes provinces du pays se sont réunis hier pour discuter de la situation sanitaire, alors que certains d’entre eux prenaient des mesures ou diffusaient des conseils, il en est ressorti qu’ils attendent des décisions claires du fédéral. De leur côté, les experts rappellent qu’ils préconisent des mesures plus fortes que celles appliquées actuellement et qu’il est nécessaire de rapidement organiser un Comité de concertation.

Le monde politique doit-il plus faire confiance aux experts ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

© Tous droits réservés

"Il faut de la pédagogie"

Nicole, une auditrice de Dinant, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "Je respecte les gestes barrières dans la mesure du possible, je porte le masque et j’ai fait ma 3e dose. Je ne veux plus être confinée. Je ne veux plus me priver de mes activités. Je pense qu’on a fait tout ce qu’on pouvait, maintenant il faut vivre avec. On doit motiver les gens à rester chez eux s’ils sont malades, sinon on va tout fermer de nouveau. Il faut de la pédagogie. "

© Tous droits réservés

"L’Europe doit imposer des règles sanitaires"

Fernandez d’Anderlecht nous partage son avis : "C’est à l’Europe d’imposer des règles sanitaires et de gérer la situation. Nous sommes en état de guerre, il faut arrêter le massacre. La solution serait de réunir les experts et les responsables politiques de toute l’Europe pour prendre une décision commune à tous les États européens. Je suis disposé à faire encore un petit effort si c’est une décision européenne."

© Tous droits réservés

"Plus de contrôles des mesures actuelles"

Jean-Marc de Mettet termine le débat : "Les scientifiques ont raison quand ils disent que le virus est présent et qu’il faut faire attention. Je pense qu’il faut faire plus de contrôles des mesures actuelles. Ma compagne fait de la comptabilité, elle pourrait tout à fait être en télétravail, mais son employeur refuse alors que c’est obligatoire. Il faut aussi davantage contrôler le port du masque."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Sur le même sujet

Quel hommage voulez-vous rendre au Grand Jojo ce matin ?

C'est vous qui le dites

Tout le monde ne peut pas être coiffé comme il en a envie ?

C'est vous qui le dites

Articles recommandés pour vous