High tech

Le moteur de recherche d’Apple ne sera pas prêt avant quatre ans

© Photo by Firmbee.com on Unsplash

13 nov. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La marque à la pomme planche toujours sur son alternative maison à Google. Mais selon The Information, le projet avance très lentement. 

Pour attaquer frontalement Google, Apple avait racheté Laserlike en 2018, une entreprise fondée par des anciens de Google. Malheureusement, ces anciens, dont le fondateur Srinivasan Venkatachary, sont depuis revenus à Mountain View, laissant Apple dans une drôle de posture. 

“Venkatachary est maintenant vice-président de l'ingénierie chez Google sous la direction de James Manyika, vice-président principal de la technologie et de la société, dont le portefeuille comprend un groupe chargé de suivre la façon dont les technologies telles que l'intelligence artificielle affectent les problèmes sociaux, selon une personne ayant connaissance de la situation. Les collègues cofondateurs de Laserlike de Venkatachary, Steven Baker et Anand Shukla, font également partie de son équipe, a déclaré cette personne”, explique The Information.

Mais la firme de Cupertino ne baisse pas les bras, et son moteur de recherche pourrait toujours voir le jour, mais pas avant “au moins quatre ans”. Toujours selon The Information, “Apple pourrait également être en mesure de conclure un accord avec Bing de Microsoft, qui est similaire à celui d'Apple avec Google, car Bing a une part relativement faible sur le marché de la recherche.

Rappelons qu’actuellement, Google paye Apple entre 18 et 20 milliards de dollars par an pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari, et ce sur tous les appareils pommés.

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