Le mouvement diplomatique 2022 prévoit des rotations à Paris, Vienne et l’Otan

Pascal Heyman

© Tous droits réservés

27 déc. 2021 à 07:07Temps de lecture1 min
Par Belga

Le mouvement diplomatique 2022 prévu pour le mois d’août comporte 24 changements d’ambassadeurs et celui du consul général à New York, rapporte lundi Le Soir qui a obtenu la liste circulant dans le milieu diplomatique.

Un des changements les plus importants concerne Paris, où Axel Kenes, l’actuel directeur général des affaires multilatérales, deviendra ambassadeur. Il y succédera à François de Kerchove d’Exaerde.


►►► À lire aussi : Conflit en Ukraine : une réunion du Conseil Otan-Russie programmée le 12 janvier prochain


A l’Otan, Pascal Heyman quittera son siège en août pour devenir ambassadeur à Berne (Suisse). Il laissera la place de représentant permanent belge de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord à Ariadne Petridis. En Autriche, Ghislain D’Hoop quittera Vienne pour Bruxelles et il sera remplacé par Caroline Vermeulen.

La liste n’est toutefois pas encore confirmée officiellement et plusieurs affectations n’ont pas encore été attribuées. Dès que le mouvement diplomatique 2022 sera complet, il sera soumis à la signature royale avant d’être publié au Moniteur belge. Ce sera pour le début de l’année prochaine.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous