Regions Bruxelles

Le MR demande un moratoire au plan Good Move dans le Pentagone

© Ville de Bruxelles

Le groupe MR du conseil communal de la Ville de Bruxelles a déposé une proposition de motion visant à mettre un terme immédiat au test mis en place dans le cadre du Plan de circulation du Pentagone.

Le MR y propose aussi d’organiser une large consultation sur base des besoins des habitants, commerçants, livreurs et entreprises des quartiers du Pentagone et d’intégrer à cette consultation de nouvelles places dédiées aux piétons et de nouveaux espaces dédiés aux modes actifs.

Les libéraux suggèrent enfin au conseil de demander au collège des bourgmestres et échevins, de "présenter, dans les meilleurs délais, au conseil communal un nouveau plan de circulation mieux adapté aux réalités des quartiers et davantage coordonné avec les différents chantiers, notamment de la Petite ceinture".

Le groupe justifie sa motion

Le MR justifie le dépôt de sa motion, notamment, par les "graves difficultés" survenues depuis la mise en œuvre du plan de circulation Pentagone le 16 août dernier, ainsi que par "l’absence de corrections aux problèmes de mobilité relevés dans les quartiers des Marolles, Saint-Jacques, Anneessens, Chicago, Marais, Senne, Sablon, Dansaert". Il met aussi en exergue les critiques formulées à propos des modalités d’accès des services de secours et d’urgence à la suite de la mise en œuvre du nouveau plan de circulation ; ainsi que la décision des communes voisines de Molenbeek et d’Anderlecht de mettre un terme à leur phase test de mobilité à la suite des demandes de la population.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous