Regions Luxembourg

Le MUDIA, Musée didactique d’Art à Redu accessible à tous !

MUDIA, Musée didactique d’Art à REDU accessible à tous !

© © Tous droits réservés

Au cœur des Ardennes, pour la plus grande joie des amateurs d’art, le MUDIA propose une approche didactique de la culture. Plus de 300 œuvres originales et internationales, depuis les temps gothiques et la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine offrent une vue d’ensemble unique sur la grande histoire de l’art : Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck, etc.

"C’est un musée tout à fait extraordinaire" nous précise Tanguy Henrard, contacté par Terry Lemmens. "On a un concept tout à fait particulier qui est 'l’art autrement'. Notre but est de pouvoir initier les gens qui sont loin des musées, qui sont loin de l’art. Nous avons créé un musée qui est tout à fait différent des autres, porté par le côté ludique et le côté interactif. On a une collection de plus de 300 œuvres de maîtres, toutes des œuvres originales prêtées par des collectionneurs privés belges ou internationaux".

On s’amuse et on apprend ! "On peut toujours rester figé devant un tableau ! On reste admiratif devant quelque chose de beau. Mais le parcours est en même temps sensoriel. Vous allez monter sur une échelle pour voir une petite œuvre, devant laquelle vous seriez peut-être passés sans la regarder ! Vous allez pouvoir vous abaisser pour voir des bronzes magnifiques, en même temps vous allez pouvoir jouer avec des ordinateurs qui offrent des jeux interactifs…"

60 applications ludiques et interactives (écrans tactiles, films, jeux, un tableau animé) rendent le parcours vivant et didactique. Une expérience unique pour toute la famille !


Informations pratiques

Entrée adulte : 15 euros

Mudia, l’art autrement
Pl. de l’Esro 61, 6890 Libin

Sur le même sujet

A Nassogne, Xavier Embise façonne le métal et crée des animaux

Luxembourg Matin

Le Street Art s'invite à l'Hydrion à Arlon dès ce 27 octobre

Luxembourg Matin

Articles recommandés pour vous