Situé depuis deux ans à Redu, le Village du Livre, le Mudia est un musée didactique qui fait découvrir l’art autrement, en mêlant le jeu à la découverte des œuvres de plus grands artistes de l’histoire.
Implanté dans un ancien presbytère du XIXe siècle, il se déploie sur mille mètres carrés. Les vingt salles du bâtiment accueillent plus de trois cents œuvres originales. Un parcours à travers sept siècles de l’histoire de l’art rassemble des signatures prestigieuses allant du XVe au XXIe siècle : Rogier de le Pasture, Véronèse, Brueghel le jeune, Rodin, Ensor, Klimt, Munch, Kandinsky, Modigliani, Magritte, Giacometti, Dubuffet, Hergé, Warhol, Manara… La collection du musée est constituée des dépôts d’œuvres appartenant à des collectionneurs privés.
À lire aussi : Cet été nos musées vont vous faire fondre
L’art autrement : une immersion ludique dans les œuvres d’art
Le Mudia a pour slogan l’art autrement et poursuit un double objectif, éducatif et ludique. Il propose une expérience de l’art par le jeu en recourant aux nouvelles technologies. Des vidéos, des films d’animation, des quiz et des tableaux animés accompagnent la découverte des œuvres. Ce sont plus de 60 attractions amusantes pour petits et grands.