L'actu du Jazz

Le musicien Jacques Pili présente le "Jacques Pili Quartet" : un concert en exclusivité à Central

Jacques Pili sera présent sur la scène de Central ce 12 février
Central s’apprête à swinguer ce 12 février. Jacques Pili, sa basse et ses compagnons de scène retrouvent les planches du centre culturel louviérois pour le concert exclusif Jacques Pili Quartet. A ses côtés : Nicolas Kummert, saxophoniste belge, Jozef Dumoulin, pianiste belge devenu parisien et Michele Rabbia, batteur et percussionniste qui allie électro et percussions acoustiques.
Fort de son talent et de ses nombreuses collaborations, avec des grands noms du jazz mais aussi de la chanson française, Jacques Pili est un enfant du pays. Son style artistique fait primer l’émotion, permettant d’exprimer ses envies avec pudeur. Après 7 années à la tête de la direction artistique de The Voice, le bassiste – contrebassiste ressent le besoin de faire une pause, pour continuer à créer.
En septembre 2020, les planètes s’alignent : Central ouvre ses portes au musicien dans le cadre des résidences d’artistes, censées encourager et soutenir la création artistique malgré une situation sanitaire plus qu’incertaine. Cette résidence est l’occasion rêvée pour Jacques Pili de retrouver ses musiciens, travaillant les nouvelles mélodies de son nouvel album et les faisant passer de son imagination à la réalité. Le temps est à la réflexion, pour mieux exprimer la poésie.
Loading...

Ce nouveau projet est donc le fruit d’une réflexion apaisée, permise par l’équipe de Central et les choix artistiques des musiciens. L’artiste se produit pour la première fois en son propre nom, avec poésie et intégrité.


Informations pratiques
Central | Le Théâtre
Place Communale 22 - 7100 La Louvière
Réservations obligatoires

Articles recommandés pour vous