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Le mythique blouson d'aviateur s'impose comme le manteau star de la saison

Le mythique blouson d'aviateur s'impose comme le manteau star de la saison.

© mikkelwilliam

10 nov. 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec ETX

Les températures sont encore clémentes mais cela n'empêche pas les internautes d'avoir entamé leurs premières recherches pour trouver "LE" manteau qui les accompagnera tout au long de l'hiver. Et une chose est sûre, la saison sera marquée par des pièces couvrantes et enveloppantes, à l'image du blouson d'aviateur - ou bomber -, qui fait déjà l'unanimité.

Le blouson "Top Gun" adopté par les people

© Chiara Ferragni/Instagram

Quel manteau porterez-vous cet hiver ? Si les éternels trenchs et blazers font sensation en cette mi-saison, nombreux sont les hommes et les femmes qui sont déjà en quête de la pièce hivernale qui leur permettra de passer la saison au chaud.

Les recherches qui placent aujourd'hui le blouson d'aviateur, que l'on appelle également "bomber" (bombardier), au sommet des tendances. Le moteur de recherche de mode mondial Stylight* fait état d'un bond de 218% des clics pour la catégorie de vestes d'aviateur au mois d'octobre comparé à la même période un an plus tôt.

Une tendance que l'on avait repérée lors de la dernière Fashion Week où nombre d'influenceuses ont exhibé cette pièce d'inspiration militaire. Chiara Ferragni, Bella Hadid, Camille Charrière ou encore Kim Kardashian comptent parmi celles qui ont déjà succombé à la tendance.

Peau lainée : plus seulement en version UGG

Dans la même veine, les manteaux et vestes shearling (les fameuses peaux lainées) font également l'unanimité et séduisent pour leur aspect emmitouflant. D'après Stylight, les clics pour la catégorie ont grimpé de plus de 100% depuis l'année dernière, témoignant d'un réel engouement.

Le manteau longueur maxi enveloppant fait lui aussi des émules à travers le monde avec un intérêt de recherche en hausse de 68% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dans une moindre mesure, les manteaux en laine plus classiques seront également de la partie (+43%), montrant un regain d'intérêt pour les matières naturelles.

La doudoune, autre incontournable de l'hiver, ne sera pas aussi plébiscitée que ces dernières années bien que les clics affichent une hausse de 12% par rapport à l'année dernière.

 

*Les chiffres ont été analysés sur la base des clics du mois d’octobre 2022 puis comparés aux clics du mois d’octobre 2021, sur toutes les plateformes internationales Stylight.

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