High tech

Le mythique GoldenEye de la N64 pourrait faire son grand retour

© Photo by Pat Moin on Unsplash

04 janv. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après le remaster abandonné, le titre développé par Rare pourrait bien connaître une nouvelle version sur Xbox. 

007 est de retour

Selon le compte Twitter du leaker @Wario64, une liste de nouveaux trophées à débloquer dans le jeu a été découverte sur le Xbox Live. Ce qui pourrait indiquer qu’une nouvelle version du jeu est en préparation.

Loading...

Pour rappel, Microsoft, qui a racheté le studio Rare, planchait déjà sur un remaster, mais s’était confrontée à l’époque aux ayants droit de la franchise, notamment la MGCG ainsi que Nintendo. Mais comme l’explique le site VentureBeat, la situation a changé ces derniers mois. 

Nintendo veut encourager plus de gens à s'abonner à son service Nintendo Switch Online Expansion Pack pour 50 $ par an. Les jeux Nintendo 64 sont la clé de cet argumentaire de vente, et Rare représente une partie importante des jeux les plus mémorables de ce catalogue”, explique le site. “Cela signifie que Nintendo a besoin de quelque chose de Microsoft, ce qui a donné à l'équipe Xbox la monnaie d'échange dont elle avait besoin pour obtenir à nouveau le feu vert pour GoldenEye 007.

Évidemment, à ce stade, il ne s’agit que d’une rumeur, mais celle-ci n’a jamais été aussi concrète, à en croire les captures partagées sur Twitter. Reste à savoir si le jeu verra (enfin) le jour, et s’il sera proposé à la fois sur Xbox et sur Switch pour le plus grand bonheur des fans.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous