Cyclisme

Le Nieuwsblad et Paris-Nice pour lancer la saison de Wout van Aert, pas de Strade Bianche mais "un Monument" dans son viseur

Wout van Aert en stage avec Jumbo-Visma à Calpe

© Belga

11 janv. 2022 à 14:50 - mise à jour 11 janv. 2022 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda et Jérôme Helguers

Wout van Aert a fait le point sur son entame de saison sur route ce mardi à Calpe où il vient de rejoindre son équipe Jumbo-Visma après avoir clôturé sa saison de cyclocross en beauté par un 5e sacre national. 

Le champion de Belgique sur route et dans les labourés devrait lancer sa saison en participant au Nieuwsblad (26/02), course d'ouverture du calendrier belge.

Il fera ensuite l'impasse sur les premières courses italiennes comme les Strade Bianche, qu'il avait remporté en 2020, et Tirreno-Adriatico où il avait brillé avec une 2e place finale derrière Pogacar en 2021.

C'est donc plutôt sur Paris-Nice que van Aert va s'aligner, découvrant ainsi la Course au soleil pour la première fois de sa carrière.

L'as de l'équipe Jumbo-Visma a indiqué qu'il viserait ensuite une victoire de prestige. "J'ai vraiment hâte de rouler les Classiques. Mon ambition en 2022, c'est de remporter un Monument", a-t-il déclaré. Enfin, le Belge est également prévu sur le Tour de France - où il a remporté 3 étapes l'an dernier - en compagnie de ses leaders Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ainsi que de Steven Kruijswijk, Sepp Kuss et Rohan Dennis. Tom Dumoulin sera quant à lui leader sur le Giro.

Autre Belge de la formation Jumbo-Visma, Tiesj Benoot axera son début de saison sur les Strade Bianche (remportées en 2019) et sur Tirreno-Adriatico.

Sur le même sujet

Wout Van Aert : "Je veux atteindre mon pic de forme plus tard pour gagner un monument"

Cyclisme

Articles recommandés pour vous