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Beauté

Le noir, la couleur qui sera sur toutes les lèvres en 2022

Le rouge à lèvres noir, l'essentiel beauté de l'année 2022 ?
08 déc. 2021 à 08:00Temps de lecture2 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Masque ou pas, le rouge à lèvres fera son grand retour en 2022, mais pas sous sa forme la plus classique. Exit le rouge carmin, le rose framboise et le beige rosé, place au noir, plus audacieux, plus punk. Le rouge à lèvres noir fera partie des grandes tendances beauté de l'année, aux côtés des strass pour le visage, tout aussi extravagants, et du scalp skincare. On vous dit tout.

Entre punk et gothique

Entre punk et gothique.
Entre punk et gothique. Aleksandr Tannagashev

On savait que le pop-punk revenait sur la scène mode mais rien ne prédisait qu'il allait également prendre ses aises dans l'univers du maquillage. C'était sans compter sur l'envie de chacun de mettre un peu d'audace dans son quotidien. Fini le trip pantoufles-teint terne-jogging, place à plus d'extravagance, d'expression et de liberté.

De nouvelles données présentées par la plateforme de recherche de mode mondiale Stylight mettent en avant un fort engouement pour le rouge à lèvres noir et ce, dès le mois de novembre.

Il est question d'un bond des clics de plus de 1.000% pour le produit Almost Lipstick de Clinique en couleur Black Honey. Une tendance qui se confirme sur les réseaux sociaux avec plusieurs dizaines de millions de vues pour le hashtag #blacklipstick sur TikTok et plus de 500.000 publications sur Instagram, dont une foule de posts et de vidéos récents.

On ose le strass sur le visage

Mais cela ne sera pas la seule extravagance que se permettront hommes et femmes l'année prochaine. Encore plus surprenants, les strass autocollants pour le visage semblent également gagner en popularité depuis plusieurs semaines.

Stylight indique que l'intérêt de recherche pour le "face gem" a triplé au mois de novembre sur Google et fortement augmenté sur ses propres plateformes internationales. Le set de strass pour le visage de ColourPop a notamment connu une hausse de 100% des clics par rapport au mois précédent.

Soignez votre scalp !

Soignez votre scalp !
Soignez votre scalp ! Alain Schroeder

Si vous n'avez encore jamais entendu parler de "scalp skincare", ne paniquez pas. Il ne s'agit pas de la nouvelle tendance en vogue dans les films d'horreur, juste d'une attention particulière portée au cuir chevelu.

Les marques ont multiplié ces derniers mois les produits destinés aux soins du cuir chevelu, comme les brosses ou les gommages exfoliants et les beauty addicts en raffolent.

L'intérêt de recherche pour les termes "scalp products" a augmenté de 70% sur Google en novembre tandis que le produit préféré des internautes semble être le gommage clarifiant du cuir chevelu NatureLab Tokyo, dont les clics ont bondi de 350% sur Stylight en octobre-novembre par rapport aux deux mois précédents.

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