Journal du Rock

Le nouveau bassiste de Megadeth est confirmé !

Megadeth
01 juin 2022 à 08:57Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dave Mustaine de Megadeth a finalement confirmé le nom du nouveau bassiste du groupe : c’est James LoMenzo qui retrouvera la formation qu’il connaît déjà bien.

Loading...

Il y a quelques semaines, Dave Mustaine avait déjà évoqué cette place de bassiste sur le prochain album The Sick, The Dying and The Dead, déclarant officiellement qu’elle sera occupée par Steve Di Giorgio, ancien membre de Testament. Pourtant, au mois d’août dernier, il était annoncé que James LoMenzo, qui avait déjà joué avec Megadeth dans les années 2000, assurerait la basse lors de la tournée The Metal Tour of the Year (qui passera par la Belgique, au Graspop Metal Meeting, ce 17 juin).

Steve Di Giorgio sera donc à la basse sur l’album attendu pour le 8 juillet, mais c’est effectivement James LoMenzo qui fait la tournée actuelle avec eux et qui redevient membre officiel de la famille Megadeth.

Dave Mustaine explique que le courant est tellement bien passé pendant les concerts depuis le début de cette nouvelle tournée, que l’envie de l’accueillir de manière permanente et de le réintégrer s’est imposée d’elle-même.

De son côté, James LoMenzo s’est dit heureux et "impatient de vivre la prochaine phase de l’histoire du groupe iconique", ajoutant : "Avec Dave, Kiko et Dirk, rien ne pourra nous arrêter. C’est bon de revenir à la maison."

Le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, atteint en mai 2019 d’un cancer de la gorge, était l’invité de l’émission radio Full Metal Jackie pour évoquer sa bataille contre la maladie. Il a reparlé de son cancer et encouragé les hommes à passer chez le médecin.

Sur le même sujet

Nouveau rebond dans la rivalité Metallica/Dave Mustaine

Journal du Rock

Megadeth : Dave Mustaine a écrit les paroles d’un de ses titres avec son oncologue

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous