La firme Apple se lance dans le métavers. L’entreprise américaine a en effet présenté son casque de réalité virtuelle et augmentée, l’Apple Vision Pro, un nouveau casque révolutionnaire qui pourrait changer le marché. Ce casque sera en vente l’année prochaine aux États-Unis.
Le top départ a été donné dans son campus géant appelé Apple Park. Trois fois par an, les directeurs d’Apple présentent au monde leurs nouveautés. Et en ce début du mois de juin, au programme du jour est attendue la présentation du nouveau Mac Pro, du nouveau MacBook Air. Mais surtout, Apple est sur le point de présenter son fameux casque de réalité virtuelle.
Selon la presse spécialisée en innovation, son développement, qui a duré sept ans, n’a pas été de tout repos. À l’origine, c’est une autre idée qui naît dans l’esprit de Tim Cook, le PDG d’Apple. Il voulait créer une paire de lunettes qui permettrait d’être portée toute la journée et qui, par la réalité augmentée, rendrait le monde interactif. Mais cette technologie n’existe pas encore. Elle prend du temps et beaucoup d’argent.