Cyclisme

Le nouveau champion du monde Remco Evenepoel au départ de Binche-Chimay-Binche !

Remco Evenepoel, nouveau champion du monde de cyclisme.

© Tous droits réservés

26 sept. 2022 à 17:32Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Samuël Grulois

La course en ligne des Mondiaux de cyclisme à Wollongong devait être sa dernière course de la saison, ça ne sera finalement pas le cas ! Remco Evenepoel, tout juste auréolé de son titre de champion du monde, sera au départ de la 34e édition de la semi-classique wallonne "Binche-Chimay-Binche Mémorial Frank Vandenbroucke" le mardi 4 octobre prochain. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle ce lundi soir.

"Le patron de Quick Step Patrick Lefevere m’a contacté ce lundi en m’expliquant son envie d’aligner Remco à Binche. Un coup de fil inattendu mais tellement plaisant !", a confié Jean-Luc Vandenbroucke, le manager général de l’épreuve, dans un communiqué.

À Binche, Evenepoel aura l’occasion d’étrenner son maillot arc-en-ciel devant le public belge qui devrait chaleureusement l’accueillir. Il devrait partager ce beau moment en compagnie de Philippe Gilbert, champion du monde il y a dix ans et qui disputera son ultime course en Belgique mardi prochain avant de définitivement mettre un terme à sa carrière sur "son" Cauberg le 15 octobre 2022.

Remco Evenepoel triomphe à Wollongong après un coup de maître de la Belgique et devient Champion du Monde à 22 ans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous