RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le nouveau clip de Skunk Anansie!

Le nouveau clip de Skunk Anansie!
12 févr. 2020 à 08:39Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Skunk Anansie a partagé la vidéo du nouveau single "This Means War", avec des images filmées en live au Pol'and'Rock festival l’an dernier devant 850 000 personnes.

"Nous avons écrit la chanson juste avant de partir en tournée l’été dernier" a expliqué la chanteuse Skin, "et nous l’aimons tellement qu’elle ne quitte plus nos setlists depuis. Nous sommes donc très heureux de sortir une version finale avec le producteur Tom Dalgety."

Skunk Anansie - This Means War

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En juillet dernier, les Anglais de Skunk Anansie sortaient le clip officiel de leur nouveau single, "What You Do For Love". La vidéo de ce premier titre en trois ans contient des images live de leur récente tournée européenne "25LIVE@25", et des moments enregistrés en studio à Londres.

La chanteuse Skin, dont le groupe était de passage en Belgique l’été dernier au TW Classic, a expliqué à propos de ce morceau : "Les chansons les plus difficiles à écrire sont les morceaux politiques, c’est pour ça qu’on essaie de les éviter. Ils sont supposés juste sortir de vous après une vexation, sous peine de ne pas paraître sincères et de tomber dans de vieux clichés. Ce sont ces moments de rage pure. L’amour semble souvent être la cause des choses haineuses que font les gens, ce que j’ai du mal à comprendre."

L’album live "25LIVE@25" de Skunk Anansie est sorti en janvier via Republic Of Music. 

Skunk Anansie - What You Do For Love

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’émission "The Masked Singer" ("Mask Singer" à l’international) montre un certain nombre de célébrités cachées sous des déguisements et chantant devant un public et un jury. Un jury chargé ensuite de deviner qui est caché derrière le masque. Lorsqu’un chanteur est éliminé de la compétition, sa véritable identité est dévoilée.

Après la prestation fort appréciée du chanteur de The Darkness, Justin Hawkins, que nous vous avions partagé il y a peu, place maintenant à la chanteuse de Skunk Anansie : Skin.

Déguisée en canard géant, elle a repris, entre autres, le titre "Livin' On A Prayer" de Bon Jovi. Elle a finalement révélé son identité face à un jury stupéfait dont faisaient partie Kelly et Sharon Osbourne.

Interviewée après l’émission, Skin a déclaré : "J’ai choisi le costume de canard car il est si éloigné et différent de moi. J’ai pensé que c’était marrant parce que j’aime avoir un canard en plastique dans ma baignoire. J’ai pensé que ce serait une idée ridicule et folle et que personne ne devinerait qui se cachait derrière ce costume… et j’avais raison !"

Sur le même sujet

Skunk Anansie dévoile le nouveau single "Can't Take You Anywhere"

Journal du Rock

Skunk Anansie de retour avec le single "Piggy"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous