Le nouveau clip "surréaliste" d'Iggy Pop

Le nouveau clip "surréaliste" d'Iggy Pop

© LOIC VENANCE - AFP

26 nov. 2019 à 12:41Temps de lecture2 min
Par Laurent Rieppi

Dans cette vidéo assez étrange, un homme lézard se retrouve en voiture, en plein trafic, à la recherche de sa petite amie. Le réalisateur du clip, le musicien canadien Mac DeMarco, avait incarné par le passé un homme lézard pour la vidéo de son titre "Here Comes the Cowboy".

Dans le clip vidéo, le reptile est ici incarné par Tommy Midnight et sa petite amie par Kiera NcNally, qui n’est autre que la compagne de DeMarco. Le script lui a été signé par Ruby Sylvian ainsi que Leron Thomas, qui a été le compositeur principal et un musicien clef sur l’ensemble du dernier album d’Iggy Pop, "Free", sur lequel figure ce titre "Sonali".

Vous pouvez découvrir le clip ci-dessous :

Iggy Pop - SONALI (Officially Unofficial Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

D’autre part, Iggy Pop a révélé récemment à Classic 21 qu’il travaillait sur de prochains projets jazz et probablement en Belgique.

Iggy Pop était à Paris il y a quelques semaines pour présenter son nouvel album "Free". A cette occasion, il a évoqué au micro de Laurent Rieppi, que d’autres projets plutôt "jazzy" étaient en cours, peut-être même chez nous en Belgique.

Il a précisé : "Oui, j’ai déjà commencé à travailler sur d’autres projets, enfin j’ai déjà eu plusieurs offres que j’ai acceptées pour l’été et aussi, je vais jouer "Free" dans son ensemble ici à Paris et à Londres. Il y a aussi des projets avec d’autres musiciens de jazz où je pourrais apparaître en tant qu’invité, peut-être même en Belgique. Des choses de ce genre, il y a quelque chose qui est déjà sur pied en Hollande mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Ça ne sera pas des concerts traditionnels. Mais j’en ferai aussi quelques-uns".

Dans le cadre de cet entretien, il a évoqué aussi le titre "We Are The People", extrait de cette nouvelle production. Basé sur un texte de Lou Reed datant de 1970, il résonne particulièrement aujourd’hui comme un constat assez triste sur l’état de notre belle planète. Interrogé à propos de son sentiment sur cette situation, il a expliqué : "J’essaye de ne pas y penser. La chose la plus égoïste et plus honnête que je peux dire à propos de tout ça, ce que ce genre de choses me fait me dire que je suis heureux d’être plus vieux. Je ne dispose plus de beaucoup de temps, dans le futur, pour faire partie de tout ça. Vous voyez ?".

Découvrez l’interview complète ci-dessous :

Iggy Pop en interview sur Classic 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus