High tech

Le nouveau record de TikTok se chiffre en milliards

Loading...
15 juil. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social détenu par l’entreprise chinoise ByteDance établit un nouveau recordet vient titiller les applications de Facebook. 

Le cap des 3 milliards est atteint

Selon Sensor Tower, TikTok est officiellement devenue la première application n’appartenant pas à Facebook à dépasser les trois milliards d’installations, depuis l’App Store et le Google Play Store. 

2020 fut une année record pour l’application, malgré son retrait des boutiques d’applications en Inde, qui fut pourtant son marché le plus important. Selon la firme d’analyse, “TikTok a été l'application (hors jeux vidéo) la plus téléchargée à l'échelle mondiale au cours du premier semestre de 2021, atteignant près de 383 millions de premières installations et environ 919,2 millions de dollars de dépenses du côté des utilisateurs. 


Lire aussi : TikTok ouvre un pop-up store à Londres


Lors du second trimestre 2021, les dépenses au sein de l’application ont augmenté de 39%, pour atteindre 534 millions de dollars (contre 384 millions pour le précédent trimestre).

Facebook peut trembler

C’est en effet la première fois qu’une application qui n’est pas détenue par Facebook (et une fois de plus, qui n’est pas un jeu vidéo) réalise un tel score. Depuis janvier 2014, seules quatre applications ont réussi à faire aussi bien, à savoir dépasser les trois milliards d’installations : 

  • WhatsApp
  • Messenger
  • Facebook
  • Instagram

Du côté des revenus, TikTok a dépassé les 2,5 milliards de dollars. Le réseau social rejoint également le club très fermé des applications aussi populaires financièrement, à savoir : 

  • Tinder
  • Netflix
  • YouTube
  • Tencent Video

Un futur très concurrentiel

Comme l’explique Sensor Tower, “pour rester compétitif, ByteDance continuera sans aucun doute à innover et à développer l'écosystème des créateurs sur TikTok. 


Lire aussi : YouTube lance Shorts en Belgique


Une décision quasiment obligatoire, si TikTok veut résister à ses concurrents, comme YouTube, Instagram, ou Snapchat, qui ne cessent de lui piquer des fonctionnalités et même des créateurs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous