RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hip-Hop

Le nouvel album de Kendrick Lamar sortira le 13 mai

Kendrick Lamar à Coachella Valley Music And Arts Festival en 2018
19 avr. 2022 à 12:57Temps de lecture1 min
Par AFP

Le célèbre rappeur californien Kendrick Lamar a annoncé lundi la sortie d’un nouvel album le 13 mai, cinq ans après le dernier, "DAMN", couronné du premier prix Pulitzer pour un musicien hip-hop.

Sur Twitter, le compte de l’artiste a répondu à un message annonçant sa retraite par un lien vers son site internet, oklama.com, où est apparu un nouveau dossier noir. A l’intérieur, une lettre annonce le titre de l’album, "Mr Morale & The Big Steppers", ainsi qu’une date de sortie, le 13 mai 2022.

 

Kendrick Lamar - HUMBLE.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’enfant de Compton, banlieue pauvre de Los Angeles, est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps pour ses textes qui abordent le racisme, la violence et l’injustice sociale, et son style incorporant jazz et "spoken word".

Ses précédents albums avaient déjà été des succès et son dernier opus, "DAMN", sorti en 2017, lui a valu d’être consacré par un prix Pulitzer dans la catégorie musique, une première pour un artiste hip-hop et plus largement pour la musique populaire moderne.

Il a ensuite signé plusieurs des chansons de la bande originale du film Marvel "Black Panther".

Kendrick Lamar a déjà gagné 14 Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine, dont le dernier cette année pour la meilleure performance de rap, sur un morceau avec son cousin Baby Keem ("family ties").

Récemment, il est apparu lors du concert réunissant notamment plusieurs légendes du rap californien pour la mi-temps du Super Bowl 2022, dont Snoop Dogg et Dr. Dre. Il est aussi à l’affiche du prochain festival de Glastonbury, en Angleterre.

Sur le même sujet

Kendrick Lamar explose les records sur Apple Music cette année

High tech

Kendrick Lamar : le come-back d’un visage du rap politiquement engagé

Tipik

Articles recommandés pour vous