RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Le nouvel événement "In the streets" animera Bruxelles du 14 juillet au 14 août

14 juin 2022 à 11:30Temps de lecture1 min
Par Belga

La Ville de Bruxelles a présenté mardi matin son nouvel événement estival intitulé "In the streets". Des villages sportifs, des parcours artistiques et des oasis musicales offriront de multiples activités gratuites au public, dont de nombreuses animations pour les enfants, du 14 juillet au 14 août dans l’hypercentre de la capitale.

Ce nouvel événement s’inscrit dans l’agenda Hello Summer, qui regroupe les rendez-vous de l’été proposés par la Ville parmi lesquels le Vaux-Hall Summer dans le parc de Bruxelles et le village festif itinérant Summer Pop. "Tout reprend !", s’est réjoui le bourgmestre Philippe Close (PS). "Pour l’été, on mixe la culture, le sport et l’événementiel."

Tout se passe dans la rue

Tout se passera dans la rue avec "In the streets". "Vibe" transformera en gradins les escaliers du Mont des Arts, de la place d’Espagne, de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, et des rues de l’Épée et Baron Horta le temps de quelque 130 concerts d’ambiance gratuits.

Des murs d’escalade et un Parkour formeront les attractions phares du village sportif "Play Up" sur les rampes du palais de Justice. Dans le bas de la ville, pour "Play down", il y aura une piste de roller de 500 mètres et un circuit pumptrack.

Le parcours artistique "Walk" reliera les deux villages sportifs et insérera, parmi les fresques existantes, trois nouvelles œuvres 3d au sol au Carrefour de l’Europe, à la Tour noire et sur la place du Grand-Sablon, et deux autres installées en hauteur dans les rues des Pierres et Haute.

Articles recommandés pour vous