RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Le OnePlus Pro 10 n’est pas très solide

23 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le nouveau flagship de OnePlus, récemment sorti en Chine, est malheureusement passé par la case JerryRigEverything, à savoir la chaîne YouTube de Zack Nelson, connu pour tester la durabilité des smartphones. Et les résultats sont loin d’êtres bons. 

Ce n’est pas une première

Les smartphones non pliables qui se plient n’ont rien de nouveau. Rappelez-vous du “Bend Gate” en 2014, quand l’iPhone 6 et 6 Plus se pliaient légèrement lorsqu’ils étaient placés dans une poche. Pareil en 2021, avec le ROG Phone 5 de Asus, lui aussi plié par Zack Nelson sur sa chaîne YouTube. 

Et comme on peut le voir dans cette vidéo (à partir de 6:57), le OnePlus Pro 10 n’est pas plus résistant. Après l’avoir plié dans un sens, des bruits se font entendre (ce qui est rarement une bonne chose, comme le souligne le Youtubeur) et le dos en verre est immédiatement criblé de fissures. Dans l’autre sens, c’est encore pire : le téléphone se casse tout simplement en deux.

Loading...

Selon Zack Nelson, le cadre de l’appareil serait trop fin, ce qui explique sa fragilité. Le smartphone est d’ailleurs très fragile sous le bloc photo, comme le montre la vidéo. C’est aussi à ce niveau, de part et d’autre du OnePlus Pro 10, que des boutons viennent fragiliser davantage le cadre en aluminium. 

À l’heure actuelle, OnePlus n’a pas encore répondu à la vidéo.

Sur le même sujet

Voici à quoi ressemble le PlayStation VR 2

Jeux vidéo

Realme annonce la recharge de smartphone la plus rapide du marché

High tech

Articles recommandés pour vous