RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Le P40 de Huawei combinerait écran 120 Hz et une énorme batterie

Le P40 de Huawei combinerait écran 120 Hz et une énorme batterie
17 déc. 2019 à 18:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Un certain Yash Raj Chaudhary, nouveau venu dans le milieu des "serial leakers", partagé sur son compte Twitter quelques informations sur le P40 de Huawei (ou sur le P40 Pro, ce qui n'est pas précisé). 

 

Loading...

Selon Chaudhary, le P40 embarquerait : 

  • Un écran OLED 2K de 6,5 pouces
  • Un écran "waterfall" (qui s'étend sur les côtés de l'appareil, comme sur le Mate 30 Pro)
  • Un taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Un ratio écran/téléphone de 98%

Côté appareil photo, le P40 proposerait un capteur Leica Penta de 64 MP, un capteur ultra wide de 20 MP, un capteur telephoto de 12 MP, une caméra macro et un capteur ToF (Time of Flight, afin de calculer la profondeur). 

Mais là où le P40 innoverait réellement, c'est au niveau de sa batterie. Chaudhary explique que le constructeur "appliqueront de manière innovante des matériaux en graphène aux électrodes et électrolytes positifs et négatifs des batteries de téléphones portables." Concrètement, cela signifie que la capacité de la batterie du Huawei P40 pourrait atteindre les 5500 mAh, tout en étant 30% plus petite qu'une batterie au lithium. 

Enfin, le leaker annonce que le P40 disposerait d'une nouvelle recharge rapide à 50W, qui ne nécessiterait que 45 minutes pour recharger entièrement l'appareil. 

Yash Raj Chaudhary, qui essaye de se faire un nom dans le milieu, doit viser juste avec cette annonce. On connaîtra la réponse dans le courant de l'année prochaine.

Loading...

Sur le même sujet

Le Huawei P40 Pro fuite une dernière fois avant sa présentation officielle

High tech

Huawei dément une rumeur concernant la batterie du P40

High tech

Articles recommandés pour vous