Regions

Le Palais royal ouvrira ses portes au public du 23 juillet au 28 août

© Clment Philippe – creative.belgaimage.be / Façade du palais royal de Bruxelles.

Les portes du Palais royal de Bruxelles seront grandes ouvertes aux visiteurs entre 23 juillet et le 28 août, a annoncé lundi le Palais. En plus des salons historiques, le public pourra découvrir trois expositions temporaires.

La première, intitulée "Assurer le futur" est consacrée aux projets emblématiques de la Politique scientifique (BELSPO) dans les domaines du réchauffement climatique, de l’observation de la Terre, de la numérisation des collections et de la recherche maritimes et polaires.

Les visiteurs pourront également découvrir les moments marquants du règne de Baudouin à travers l’exposition "Baudouin, être Roi" qui leur proposera de découvrir des images, archives et objets exposés pour la première fois pour la plupart.

A revoir, ce reportage Jt du 26 juin :

Les LEGO comme discipline artistique

Enfin, les LEGO seront mis à l’honneur dans "l’Exposition qui va vous gonfler à bloc", où le centre d’éducation à la technologie, Technopolis, présentera comment l’assemblage de blocs de LEGO peut devenir une véritable discipline artistique.

Le Palais royal sera ouvert tous les jours, à l’exception du lundi, de 10h30 à 17h00. Il sera exceptionnellement accessible le lundi 15 août et inaccessible le mardi 16 août. Les visites sont gratuites mais une réservation est nécessaire via le site du Palais. Les groupes sont limités à cinq personnes maximum.

Les dernières entrées se feront entre 15h30 et 15h50. Le palais sera cependant ouvert pour le jour férié du lundi 15 août et fermé à la place le lendemain. Cela fait environ 10 ans que le palais organise des expositions durant ses ouvertures estivales au public.

Articles recommandés pour vous