Le pape François est arrivé à Chypre pour une visite de deux jours

© AFP or licensors

02 déc. 2021 à 13:51Temps de lecture1 min
Par Belga

Le pape François est arrivé jeudi après-midi à Chypre pour une visite de deux jours lors de laquelle il entend attirer l'attention sur l'accueil des migrants sur l'île méditerranéenne, confrontée à une importante crise migratoire. Son voyage en Méditerranée orientale le mènera ensuite en Grèce.

Il s'agit de la deuxième visite d'un pape sur l'île majoritairement peuplée de chrétiens orthodoxes après la venue de Benoît XVI en 2010.

L'avion du pontife argentin de 84 ans a atterri à 14h52 (13H52 HB) à l'aéroport de Larnaca (sud). Le Saint-Père doit se rendre dans la capitale Nicosie où il prononcera deux discours, le premier devant des responsables religieux et associatifs et l'autre devant les autorités officielles.

Vendredi matin, le pape célébrera une messe publique au stade municipal de Nicosie en présence de quelque 7000 fidèles, selon les organisateurs. Au soir, il présidera une prière œcuménique à laquelle un groupe de migrants a été invité.

Le pape a souligné, à la veille de son départ, que son voyage, le 35e à l'étranger depuis son élection en 2013, serait "l'occasion de se rapprocher d'une humanité blessée" auprès "de tant de migrants en quête d'espoir".

 

Sur le même sujet

Chypre : un grand nombre de "passeports dorés" chypriotes ont permis des "naturalisations illégales"

Monde

Pour Noël, le pape appelle au "dialogue" et déplore les "tragédies oubliées"

Articles recommandés pour vous