Un Air de Vacances

Le Parc et les jardins du Château de Seneffe : un lieu magique pour la promenade et les découvertes

29 juil. 2020 à 12:06 - mise à jour 29 juil. 2020 à 12:06Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

Découvrez l’architecture intérieure du Château conçu au XVIIIe siècle : les zones d’apparat, celles des commodités et les couloirs de circulation des domestiques.  Vous pourrez admirer plus de 500 objets de la collection d’orfèvrerie mis en scène afin de valoriser au mieux leur fonction et des expositions temporaires à découvrir.

Le Château abrite la plus belle collection d'orfèvrerie de Belgique, un théâtre, une orangerie, une volière et un parc à l'anglaise de 22 hectares avec un jardin à la française, un étang et une île reliée à la rive par un pont très romantique.

Mais l'intérêt du lieu ne se limite pas à ses dimensions historique ou architecturale indiscutables.

Le Château de Seneffe s'ouvre à de nombreuses manifestations, des plus traditionnelles aux plus contemporaines, voire avant-gardistes. Il se veut un lieu de rencontres de toutes les expressions artistiques, toutes les curiosités, au travers de tous les styles et toutes les époques.

Thibault Roland a pris contact avec Marjolaine Hanssens directrice du Château de Seneffe.

 

La réservation est obligatoire.

Toutes les infos sur le site web.

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart 

Sur le même sujet

Les magasins de vente en vrac remportent toujours un grand succès

Hainaut Matin

Articles recommandés pour vous