Tennis

Le pari fou de del Potro, out depuis un an : "J’avais dit que j’irais à l’US Open, si l’Argentine était championne du monde"

© AFP or licensors

Les larmes de Juan Martin del Potro avaient ému la planète tennis, en février 2022. A l’époque l’ex-n°3 mondial avait annoncé "mettre le tennis en veilleuse" après sa défaite au premier tour du tournoi de Buenos Aires. Fatigué des blessures à répétition, le joueur argentin avait lâché une phrase lourde de sens :"Nous ne nous reverrons peut-être jamais".

Mais le sacre des Argentins à la Coupe du monde pourrait changer la donne. Juan Martin del Potro, qui a donc quitté le circuit depuis plus d’un an, a confié qu’il pourrait essayer de rejouer l’US Open. C’est une promesse liée au parcours de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football, qui pourrait pousser le vainqueur de l’US Open 2009 à revenir à New-York : "J’ai fait une promesse. Si l’Argentine gagnait la Coupe du monde, j’essaierais de jouer l’US Open", a-t-il dit dans des déclarations diffusées par la chaîne sportive ESPN.

Lionel Messi et ses coéquipiers ont remporté le Mondial, battant en finale la France aux tirs au but. "Avant le Qatar, je n’avais pas en tête (l’idée de rejouer) mais à présent, j’y pense beaucoup", a ajouté Del Potro.

Ses adieux à Flushing Meadows ?

L’argentin de 34 ans, n’a plus disputé de match en compétition officielle depuis sa défaite au premier tour du Tournoi de Buenos Aires, face à son compatriote Federico Delbonis, en février 2022.

Début septembre déjà, le joueur aux 22 titres sur le circuit ATP mais à la carrière émaillée de blessures, avait ainsi déclaré à ESPN que les organisateurs de l’US Open, le seul titre en Grand Chelem accroché à son palmarès, lui avaient proposé de faire ses adieux à l’été 2023 à Flushing Meadows.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous