Ligue 1 - Football

Le Paris Saint-Germain bat Reims pour la première de Messi en Ligue 1

© AFP or licensors

Dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Reims. Si cela pouvait être un simple match de championnat, cette rencontre est devenue une véritable affiche mondiale diffusée dans 208 pays. La raison ? La présence de Lionel Messi sur le banc du PSG en début de match.

Vainqueur de ses trois premiers matches de championnat, le club parisien répond aux attentes en ce début de saison. Les Parisiens sont débordants d’ambitions après un mercato XXL qui a vu arriver Wijnaldum, Sergio Ramos, Donnarumma, Hakimi et Messi.

Mais pour débuter cette rencontre, Pochettino a gardé l’Argentin sur le banc. À noter la titularisation de Wout Faes et Thomas Foket côté Reimois.


►►► À lire aussi : Le PSG accepte de négocier avec le Real Madrid pour Mbappé, transfert imminent ?


Dans une première mi-temps bien dominée, le PSG a ouvert le score au quart d’heure, Kylian Mbappé déviant parfaitement dans le but Reimois le centre venu des pieds d’Angel Di Maria.

À 5 minutes du repos, le Stade de Reims a bien failli revenir au score à la surprise générale. Moreto enroulant sa frappe depuis l’entrée du rectangle, mais le ballon lèche le poteau gauche de Navas.

Mais quelques minutes seulement après la reprise, les Parisiens ont bien cru se faire surprendre. Après un cafouillage dans le petit rectangle, le Remois Munetsi pousse le ballon au fond mais le VAR va finalement signaler un hors-jeu.

L’alerte est reçue 5/5 côté parisien. À la 65e minute, sur une contre-attaque rapide, Hakimi centre pour Mbappé qui double la marque.

Le moment était parfait pour la montée au jeu de celui qui était attendu par tous, Lionel Messi. Il remplace son grand ami Neymar.

Pendant un peu plus de 25 minutes, l’Argentin s’est montré bien en jambes au milieu de terrain. Ses accélérations et sa précision dans les passes ont fait mal aux Reimois, une grande partie du jeu passant par le sextuple Ballon d’Or.

Malgré tout, Lionel Messi n’aura pas ouvert son compteur but avec le Paris Saint-Germain ce 29 août, le score restant de 0-2.

Le PSG recevra Clermont le 12 septembre prochain avant de se rendre à Bruges 3 jours plus tard en Ligue des Champions.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous