Regions Liège

Le parking souterrain du Palais des Congrès va bientôt faire l'objet d'une rénovation

Le parking souterrain du Palais des Congrès va bientôt faire l'objet d'une rénovation

© © Tous droits réservés

26 août 2020 à 09:10 - mise à jour 26 août 2020 à 09:10Temps de lecture1 min
Par Marc Hildesheim

Le parking souterrain de l’esplanade du Palais des Congrès, devant le nouvel hôtel Van Der Valk, n'est pas sécurisé. Ce parking va bientôt faire l’objet d’une rénovation en profondeur, comme les abords du Palais des Congrès d’ailleurs. Mais en attendant, les actes de vandalisme ne sont pas rares, ce qui inquiète la police.

De nombreux actes de vandalisme

La police de Liège confirme que depuis une quinzaine de jours, elle constate notamment une présence accrue de toxicomanes. Elle a décidé d’y renforcer ses patrouilles. Les automobilistes qui s’y aventurent sont parfois victimes de vandalisme : bris de vitres, vols d’effet personnels. Il s’agit notamment de clients de l’hôtel et de son restaurant, qui sont persuadés que ce parking fait partie de l’établissement et est sous sa surveillance.

On ne sait pas garantir la sécurité du parking

"Quand il y a des actes de vandalisme, ce n’est pas de notre responsabilité. Par conséquent, on ne sait pas garantir la sécurité dans ce parking-ci. Cette semaine, on subit une nouvelle vague de vandalismes où c’est surtout des bris de vitres. Les gens qui se garent ici viennent s’adresser à l’hôtel, parce qu’on est ouvert, et non à la ville quand il y a ce genre de problème", explique Marco Wohrman directeur du Van Der Valk.

Ce parking dépend en réalité de l’intercommunale qui gère le palais des Congrès. Les autorités communales viennent de marquer leur accord sur une rénovation en profondeur de ce parking et des abords du palais des Congrès.

Un parking plus vaste, plus sécurisant mais fini le stationnement gratuit, ce sera payant.
 

Articles recommandés pour vous