Kristof D’Haene pourrait être suspendu pour trois matches s’il accepte la proposition de transaction du parquet fédéral de l’Union belge de football. Il pourrait aussi écoper de 3000 € d'amende. Le capitaine de Courtrai a été exclu lors du match entre le KVK et La Gantoise.
D’Haene a été renvoyé aux vestiaires par Bert Put pour sa solide semelle sur Matisse Samoise après 20 minutes de jeu. Le flanc droit gantois, blessé sur cette action, a tenté de poursuivre mais il a été contraint de quitter la pelouse quelques minutes plus tard. Les Buffalos se sont imposés 0-4 au stade des Éperons d’or.
Exclu dans le même match, Sven Kums connaît également sa sanction : deux matches dont un avec sursis et 2000 € d'amende.
Sanction lourde aussi pour Vincent Janssen, exclu en Coupe
Le parquet de l'Union belge a proposé une suspension de cinq matches, dont trois effectifs et deux avec sursis à l'encontre de Vincent Janssen, le joueur de l'Antwerp, ainsi qu'une amende de 4.000 euros.
Le Néerlandais du Great Old avait été exclu en Coupe de Belgique lors de la victoire étriquée des Anversois, jeudi, victorieux aux tirs au but à Beveren. Le capitaine de l'Antwerp avait laissé ses équipiers à dix dès la 10e minute de jeu.
Auteur d'un but et d'un assist lors du partage au Club de Bruges (2-2) en championnat dimanche, Vincent Janssen risque de manquer la reprise après la Coupe du monde.