La livraison de ces stations de recharge rapide est prévue pour le quatrième trimestre de cette année. Il en va de même pour celles attendues aux États-Unis, dont les 20 premières devraient être opérationnelles à la même période.
Mercedes a annoncé au début de l'année qu'il souhaitait disposer de 10.000 stations de recharge rapide dans le monde d'ici 2030. Les conducteurs de Mercedes devraient alors avoir la priorité pour y recharger leur voiture, par exemple via une réservation.
Une somme de plusieurs milliards d'euros a été affectée à ce projet global, a indiqué Franz Reiner. Deux mille de ces stations de recharge seront installées aux États-Unis et deux mille en Europe. Les autres seront construites en Chine et sur d'autres marchés clés pour Mercedes-Benz.
"L'infrastructure de recharge a encore beaucoup de potentiel", affirme le patron allemand. "Mais nous ne pourrons certainement pas tout couvrir avec nos stations de recharge rapide".
Les projets de Mercedes-Benz jouent en effet un rôle mineur à l'échelle mondiale. Rien qu'en Allemagne, le gouvernement souhaite disposer d'un million de stations de recharge d'ici à la fin de la décennie. Et, dans le monde entier, la demande de stations de recharge rapide augmente en raison du nombre croissant de véhicules électriques en circulation.