Journal du Rock

Le père d’une victime d’une fusillade dans une école américaine réagit avec fureur à un geste anti-trans de Kid Rock

© Getty image

Par Classic 21 via

Le père d’une victime de l’une des fusillades les plus meurtrières jamais perpétrées dans une école américaine a réagi avec fureur au dernier tweet de Kid Rock, qui cherchait à attirer l’attention.

Kid Rock – de son vrai nom Robert James Ritchie – a fait exploser des caisses de bière Bud Light pour protester contre le fait que la marque utilise l’activiste transgenre et star de TikTok Dylan Mulvaney comme partenaire officiel. Ce geste a bien entendu suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux cette semaine. L’utilisation d’une arme semi-automatique dans la vidéo a également provoqué, de manière compréhensible, une réaction de colère de la part de Fred Guttenberg, dont la fille Jaime a été tuée lors de la fusillade de Parkland en Floride le 14 février 2018, au cours de laquelle 17 personnes du lycée Marjory Stoneman Douglas ont perdu la vie.

Tweetant sa réponse en paraphrasant une partie du langage utilisé par Kid Rock dans sa vidéo, Guttenberg a déclaré : "Hé Kid Rock, ce père se sent "un peu fougueux aujourd’hui". Permettez-moi d’être "aussi clair et concis" que possible avec vous. Il s’agit de ma fille Jaime (sous l’ovale noir) et des étudiants qui l’écrasent pour éviter de se faire tirer dessus par l’AR 15 qui l’a tuée. FUCK YOU !!!".

Ce tweet est accompagné d’une image de vidéosurveillance enregistrée à l’école de Parkland le jour de la fusillade, où l’on voit Jaime censurée et d’autres élèves lui sauter dessus et s’enfuir en courant.

Loading...

Certains utilisateurs ont également souligné l’hypocrisie de Kid Rock, étant donné que son bar à Nashville continue de vendre des produits Budweiser.

Depuis le meurtre de sa fille, Fred Guttenberg est devenu un militant actif autour de la lutte contre la violence armée aux États-Unis. Il a pris position contre la National Rifle Association, s’est exprimé lors d’audiences du Sénat américain et a rencontré de nombreuses personnalités politiques, dont Ted Cruz, pour discuter de "l’épidémie de violence armée" aux États-Unis.

Depuis le début de l’année, plus de 130 fusillades de masse ont été perpétrées aux États-Unis.

Kid Rock n’a pas encore répondu au tweet de Gutternberg.

A la fin du mois dernier, trois enfants et trois adultes ont été abattus dans une école primaire de Nashville, dans le sud des États-Unis. Un drame qui a rouvert le débat sur les ravages des armes à feu dans ce pays.

Selon le chef de la police locale John Drake, le bain de sang a été commis par Audrey Hale, une personne transgenre de 28 ans, qui a été rapidement tuée par les forces de l’ordre. Ses services ont ensuite précisé au journal local The Tennessean qu’il s’agissait d’un homme transgenre -- né femme mais qui s’identifie comme homme.

L’assaillant s’est introduit en milieu de matinée, muni de deux fusils d’assaut et d’un pistolet, dans les locaux d’une petite école chrétienne privée, "The Covenant School", où il a été scolarisé. Après avoir traversé le rez-de-chaussée, il s’est dirigé vers le premier étage en tirant de nombreux coups de feu. Trois élèves, âgés de 8 à 9 ans, et trois adultes, de 60 à 61 ans, ont été tués par ses balles.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous