Icône représentant un article video.

Affaire conclue

Le père Noël était de passage dans “Affaire conclue”

Un mystérieux vendeur du nom de Nicolas a fait son apparition dans l’émission, poussant même Sophie Davant à lui demander s’il ne serait pas le Père Noël en personne…

Tout peut arriver durant cette période des fêtes, notamment lors de la Saint-Nicolas. C’est en effet dans l’émission du 6 décembre que Sophie Davant a accueilli un vendeur au style directement reconnaissable. Se présentant sous le nom de Nicolas, l’homme est arrivé dans la salle des expertises avec une longue barbe blanche et des vêtements rappelant le costume du Père Noël, poussant la présentatrice à l'interroger sur son identité. Nicolas a aussitôt répondu par un “Chut! ” aussi malicieux que son regard. La fiche de présentation indiquant que le vendeur vient du Pôle Nord et est âgé de 1752 ans, le mystère continue de planer…

Instrument remarquable pour vendeur remarqué

Nicolas est venu proposer un saxophone pour “laisser vivre” cet instrument. Harold, ému d’apprendre que le Père Noël est mélomane, a souligné la qualité remarquable de l’objet. Extraordinaire car provenant de la marque Salmer, le meilleur fabriquant du monde en la matière, cet instrument de la famille des bois se distingue également par sa décoration avec des feuillages et son état pour un objet daté de 1956. Harold estimera ainsi la valeur de ce saxophone à 3000 euros. “Un bon début” pour Nicolas, qui souligne la grande qualité de son instrument. Entamées à 200 euros, les enchères finissent par atteindre les 3800 euros avec Caroline Pons. C’est elle qui obtiendra l’affaire conclue, tout en se déclarant “ravie d’avoir acheté un cadeau au Père Noël”. La magie des fêtes semble donc avoir également atteint les acheteurs en cette fin d’année…

“Affaire conclue”, du lundi au vendredi à 14h25 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous