Quand on parle de football, coupe du monde, de ballon, on ne peut s’empêcher de penser au Qatar ou les Diables Rouges y seront en principe mêmes si cela n’est pas encore tout à fait confirmé.
Sauf que nous n’allons pas parler de la coupe du monde de football mais de la 1re édition de la Coupe du monde des ballons gonflable qui s’est déroulée le 14 octobre à Barcelone en présence de spectateurs présents derrière de grandes baies vitrées et retransmise en direct.
L’initiateur Gerard Piqué a réuni 32 pays venant essentiellement d’Amérique du Sud et d’Europe. " Quand Gerard Piqué ne s’occupe pas de détruire la coupe Davis, il peut être efficace " ajoute-t-elle. ►►► A lire aussi "Rends-nous la Coupe Davis !", Gérard Piqué recadré après un tweet jugé hypocrite
Pour vous plongez dans l’ambiance de cette nouvelle compétition, l’épreuve se déroule dans une pièce qui ressemble à un appartement où se trouve une voiture histoire d’avoir quand même quelques obstacles et des ventilateurs pour que le ballon puisse bien prendre sa vie. " L'objectif étant de piéger son adversaire" explique Christine Hanquet.
Le but du jeu consiste à envoyer le ballon de baudruche le plus loin possible de son adversaire, le match se joue un contre un qui doit ensuite le renvoyer à son tour avant qu’il ne touche le sol. Un joueur marque un point lorsqu’il parvient à envoyer le ballon hors de portée et que celui-ci tombe par terre selon cnews.fr/.
La coupe a été remportée par un Péruvien devant l’Allemagne et l’Espagne.
Voilà peut-être de quoi donner des idées à d’autres.