Belgique

Le personnel de cabine de Ryanair en grève les 24, 25 et 26 juin

© Tous droits réservés

Par Belga, édité par Victor de Thier

Le personnel de cabine de Ryanair basé en Belgique fera grève trois jours à la fin de la semaine prochaine, annoncent vendredi le syndicat chrétien CNE et son pendant flamand, l'ACV Puls. Stewards et hôtesses se croiseront ainsi les bras les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin.

La compagnie irlandaise s'était engagée à envoyer une dernière proposition écrite aux syndicats belges pour ce vendredi.

Selon Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE, elle ne satisfait cependant toujours pas aux demandes des travailleurs, à savoir le respect du droit du travail belge avec la garantie d'un salaire minimum pour tous. "Nous avons été au bout du bout du bout de la négociation !", souligne le syndicaliste, déplorant que les travailleurs n'aient pas été entendus.  

Le personnel de cabine basé en Belgique a dès lors décidé de faire une nouvelle grève de trois jours à la fin de la semaine prochaine, à l'image du mouvement organisé en avril et qui avait provoqué l'annulation de près de 300 vols aux aéroports de Zaventem (Brussels Airport) et Charleroi (BSCA).    

Ce mouvement de grève débutera donc un jour après celui annoncé hier par le personnel de cabine et les pilotes de Brussels Airlines

Mécontentement global

Le mécontentement est plus global au niveau européen puisque les employés espagnols et portugais de la compagnie feront également grève à la même période. En Italie, ce sera le 25 juin. Les français décideront sous peu s'ils embraient ou pas.

Sur le même sujet :

Ryanair : vers une grève les 24 25 et 26 juin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous