Leverkusen en tremble déjà (peut-être) : Mister Europe ist in der Stadt, Mister Europe est en ville. Victor Boniface, le colosse nigérian de l’Union Saint-Gilloise, a des stats affolantes dès que le label UEFA est en approche. Le match de ce jeudi pourrait être un virage supplémentaire vers son envol.
Il se balade en permanence la bouche serrée, le regard noir, le casque vissé sur les oreilles. Il fait le job : son métier c’est le foot, son ambition c’est réussir. Victor Boniface talonne un certain Erling Haaland dès que la Coupe d’Europe se pointe : mardi face au Bayern le turbo nordique a planté son 11e but de la saison… mais l’Unioniste en est à 10, juste un pion derrière ! Buteur 5 fois l’été dernier avec son club norvégien de Bodo Glimt, tout près du Cercle Polaire arctique, Boniface a ajouté 5 prunes avec l’Union Saint-Gilloise.
" On a tout de suite vu que ce garçon est venu ici avec de l’appétit " explique son équipier Anthony Moris. " L’Union avait l’habitude de recruter des joueurs revanchards, ici c’est un peu différent : le club a investi sur un jeune talent avec un gros potentiel. Malgré son ambition, il est très attachant et il s’est directement fondu dans le collectif. Nous, les anciens, on se charge aussi de lui garder les pieds sur terre en lui répétant que s’il veut un jour rejoindre un grand club, il doit briller contre Berlin... mais aussi contre Saint-Trond et Eupen. Il me fait rire car il aime bien se donner une image arrogante, et je le provoque souvent avec ça : j’aime bien ce genre de personnalité. "