5 heures

Le pionnier du micro-sampling de retour : il signe la musique du film "The Wonder"

La Semaine des 5H

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par La Première via

Combien coûte un ticket pour le concert de Noël d’Adèle à Las Vegas ? Et combien de stars saluent les adieux d’Elton John au Dodger Stadium ? Avec quel groupe belge la chanteuse Emiliana Torrini revient-elle pour son nouvel album, et son prochain concert à l’Ancienne Belgique ? Comment Guillermo Del Toro interprète-t-il le conte Pinocchio dans un nouveau film d’animation ? A quoi ressemble Wendell and Wild, le nouveau film d’Henry Selick, le réalisateur du célèbre Etrange Noël de Mr Jack imaginé par Tim Burton ? Après avoir bossé avec Pomme, Flavien Berger sort un nouvel album, une bonne cuvée ? Et quel genre de musique Matthew Herbert compose-t-il pour le nouveau film The wonder ?

Une musique qui se démarque

La musique du film The Wonder est signée par un pionnier du micro-sampling, le musicien et producteur Britannique Matthew Herbert. "Il s'amusait à taper sur des objets, des ustensiles de cuisine. Il en récupérait l'essence,  il mettait cela en boucle ou en rythme pour en faire de la musique. Il a même enregistré un album avec uniquement des bruits de cheveux ou de peau. C'était un peu un pionnier de l'ASMR" analyse Rudy Léonet.

Une musique qui dénote avec le scénario du film sur lequel il travaille : The Wonder relate l'histoire d'une fille miraculée observée par une infirmière dans la campagne irlandaise du XIXe siècle.

Loading...

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous