Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Le plateau de La Tribune réagit à la sélection de Jason Denayer : "Je lui aurais laissé la semaine tranquille pour trouver un club"

Roberto Martinez a dévoilé sa sélection pour la double confrontation face au Pays de Galles et aux Pays-Bas en Ligue des Nations. Avec deux noms qui surprennent en défense : Jason Denayer et Zeno Debast. Le premier inquiète les observateurs, alors qu’il n’a toujours pas trouvé de club à quelques mois de la Coupe du Monde, tandis que le deuxième brille en ce début de saison avec Anderlecht. Sur le plateau de la Tribune, les consultants ont donné leur avis quant à ces deux convocations.

S’il a sélectionné l’ancien lyonnais, le coach espagnol a confirmé qu’il ne jouera pas. Une sélection que ne comprend pas Philippe Albert. "Roberto Martinez se contredit et je trouve ça dommage. Je lui aurais laissé la semaine tranquille pour trouver un club. S’il trouve un club dans deux ou trois semaines, il ne sera pas prêt pour le Qatar".

Des propos que ne partage pas spécialement Nordin Jbari. "Je pense qu’il le prend justement pour trouver un club, c’est un cadeau. C’est plus embêtant pour les autres joueurs car le message n’est pas correct. Mais Martinez a toujours fonctionné comme ça, il a son groupe de joueurs. Selon moi, il devrait le faire jouer vingt minutes pour qu’il prenne du rythme".

Le nouveau chroniqueur de La Tribune, Marc Wilmots, soutient son successeur à la tête des Diables. "Je comprends le raisonnement, il est en équipe nationale depuis dix ans. Ca va lui faire du bien de s’entrainer avec un groupe et de travailler balle au pied. Mais cela ne va pas l’aider à trouver un club. C’est dommage pour nous car il a beaucoup d’expérience. Je ne comprends pas qu’il n’ait toujours pas trouvé d’employeur".

Quant à Debast, fallait-il l’intégrer au groupe, alors que l’Anderlechtois n’a que 18 ans ? "C’est un très beau joueur de foot, surtout que c’est une liste de trente. C’est peut-être un peu tôt mais ça ne me dérange pas", avance Stephan Streker.

Philippe Albert est du même avis. "La défense est vieillissante et douée mais c’est leur dernier tournoi. J’espère que la relève sera présente. C’est pour ça qu’il faut l’intégrer".

Philippe Albert ne comprend pas la sélection de Jason Denayer chez les Diables.
Philippe Albert ne comprend pas la sélection de Jason Denayer chez les Diables. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous