Le 6/8

Le plus grand robot humanoïde est en train de prendre vie au Japon

24 sept. 2020 à 11:30Temps de lecture1 min
Par Olivier Hartiel

Nous vous en parlions il y a quelques mois dans le 6/8, un robot mais pas n'importe lquel était en fabrication au Japon. Cette belle réalisation technique d’une hauteur d’un immeuble de 6 étages pour 25 tonnes, "imaginez un peu comment le faire déplacer". Eh bien ce mastodonte de 18 mètres, construit par des experts en robotique, ne pourra non seulement animer ses bras ou ses mains mais il pourra aussi marcher grâce aux différents dispositifs hydrauliques et électroniques mis en place pour permettre au Gundam de se déplacer.

"Les plus sages d’entre nous se souviendront sans doute de cette série animée japonaise des années 80 mettant en scène des robots géants tel que Goldorak" par exemple sourit Sarah. L’inauguration du robot grandeur nature était prévue pour le mois d’octobre, mais l’événement a été repoussé en raison de la pandémie de coronavirus à une date encore inconnue. 

"Cela me fait à la fois rêver et à la fois m’effraye, car cela ne se termine pas toujours bien quand les robots prennent le pouvoir" note encore Hugues.

C’est le post du jour qu’Hugues a épinglé dans le 6/8 de ce jeudi 24 septembre.

Retrouvez Le post du jour tous les jours de la semaine dans Le 6-8, à suivre en télé sur La Une de 6 heures à 8 heures.

Regardez ces images.

Le plus grand robot humanoïde est en train de prendre vie au Japon
Le plus grand robot humanoïde est en train de prendre vie au Japon © Tous droits réservés
Loading...

Articles recommandés pour vous