Tipik - Pop Culture

Le plus stylé dans les cours de récré ? Le bic 4 couleurs !

© Capture d’écran

17 mai 2022 à 14:05Temps de lecture1 min
Par FG

Le Bic 4 couleurs, objet iconique des 70’s inventé aux Etats-Unis, redevient en vogue dans les écoles en France ! De l’original basique aux éditions limitées annuelles, les ados l’adorent au point qu’il est interdit dans certains établissements scolaires vu les problèmes qu’il cause !

Loading...

Au pays du jeans troué et du crop top, il faut désormais ajouter le Bic 4 couleurs! Il est simple et pratique, on change sa couleur en un clic, mais certains vont jusqu’à le collectionner tellement ils l’aiment ce Bic ! La version couleurs pastels, métallisée, en velours, ou l’original avec le bas bleu… Il est l’objet de toutes les convoitises au point qu’en région parisienne, certaines écoles ont décidé de l’interdire car il entraîne des vols mais aussi de drôles d’échanges, comme en témoignait une élève au Parisien : "Tu me donnes ton DM (devoir maison) je te file un 4-couleurs !". La tendance au Bic 4 couleurs se poursuit aussi sur les réseaux où des jeunes proposent des tutos pour customiser leurs Bics et étalent leur collection de dizaines et dizaines d’exemplaires en tous genres.

Et n’allez pas croire que les adultes ne sont pas visés eux aussi : lorsque l’entreprise a sorti ses 3 modèles en bronze à 390 euros l’unité, et même un exemplaire en or serti de plus de 200 diamants pour 24.500 euros, elle savait qui elle visait !

De ringard, le célèbre bic est revenu en force lorsqu’en 2010, la marque sautait le pas de varier les couleurs. Elle a d’abord tenté le vert pomme : bingo, gros succès ! Depuis, chaque année, elle sort une vingtaine de nouveaux modèles et a ainsi fait de son Bic le plus vendu de France !

 

 

Sur le même sujet

La folie des stylos 4-couleurs dans les écoles : "Certains les collectionnent, d’autres en font un business"

Regions

Articles recommandés pour vous