Icône représentant un article video.

Cyclisme Mondiaux

Le pneu de van Vleuten explose, elle chute lourdement et se fracture le coude sur le relais mixte des Mondiaux

Loading...
21 sept. 2022 à 07:25 - mise à jour 21 sept. 2022 à 14:16Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Annemiek van Vleuten a été victime d’une lourde chute après quelques dizaines de mètres lors du relais mixte contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme de Wollongong.

Alors que les relayeurs masculins (partis en premier) avaient été ralentis par un problème mécanique de Bauke Mollema, les rouleuses néerlandaises souhaitaient partir à fond les manettes pour refaire leur retard.

Une poursuite qui a été stoppée net après quelques mètres. van Vleuten a en effet perdu l’équilibre et a brusquement dérapé pour taper le trottoir et heurter violemment le sol. Visiblement choquée par cette chute complètement inattendue, la Néerlandaise n’est pas repartie.

"Mon pneu avant a explosé et j'ai chuté", a expliqué van Vleuten sur Twitter après la course.

Annemiek van Vleuten souffre d'une fracture du coude à la suite de cette chute. La fédération néerlandaise de cyclisme l'a annoncé après que la Néerlandaise a passé des examens à l'hôpital.

Annemiek van Vleuten, 39 ans, reste cependant pour l'instant dans la sélection pour la course en ligne de samedi. Une décision à ce propos sera prise plus tard dans la semaine.

La coach néerlandaise Loes Gunnewijk va se concerter avec Annemiek Van Vleuten et le staff médical dans les prochains jours. "Annemiek peut faire du vélo avec cette fracture stable, mais la question est évidemment de savoir quelle sera la douleur", déclare Loes Gunnewijk. "Nous verrons cela dans les prochains jours. Nous espérons qu'Annemiek pourra prendre le départ, mais il faudra qu'elle soit responsable."

Dominatrice de la saison avec ses succès sur le Giro, le Tour de France et la Vuelta ou encore à Liège-Bastogne-Liège, van Vleuten est évidemment candidate à la victoire sur la course en ligne. Une épreuve qu'elle a déjà remporté en 2019.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous