Le port de Rotterdam a accueilli 15 millions de conteneurs, un record européen

© Tous droits réservés

Le port de Rotterdam a accueilli son 15 millionième conteneur de l'année, ce mercredi. "C'est la première fois qu'un port européen franchit cette barre magique", a annoncé l'Autorité portuaire de Rotterdam.

Après un fléchissement dû à l'épidémie de coronavirus, le débit de conteneurs à Rotterdam a bondi de 7,8 % en EVP (équivalent vingt pieds) au cours des neuf premiers mois de l'année. L'équivalent vingt pieds étant une unité approximative de mesure des terminaux et navires porte-conteneurs basée sur le volume d'un conteneur de 20 pieds (6,1 mètres).

La croissance rapide du transbordement est due au fait que l'économie a montré des signes clairs de reprise, récemment, et que les consommateurs ont recommencé à dépenser davantage. Et ce, alors que le transport maritime international a également connu des perturbations cette année en raison d'un blocus du canal de Suez et de foyers épidémiques dans les ports chinois.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous