RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Le port Lightning de l’iPhone sur un Samsung ? Un ingénieur l’a fait

04 avr. 2022 à 09:06Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Ken Pillonel est de retour avec ses appareils hybrides qu’Apple ne doit pas voir d’un très bon œil. Après avoir assemblé le premier iPhone doté d’un port USB-C(ce que de nombreux utilisateurs espèrent voir un jour), voici un Samsung Galaxy A51 doté d’un port Lightning, soit le port propriétaire de la marque à la pomme. 

Après avoir créé le premier iPhone USB-C au monde, j’ai décidé que je devais équilibrer le chaos que j’avais créé en faisant l’invention exactement opposée. C’était une modification complexe qui nécessitait une réflexion originale. Et saupoudrez de bricolage en plus”, peut-on lire sous la vidéo YouTube qui retrace son processus.

Loading...

Selon cet étudiant de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, il s’agit avant tout d’un projet fun et ironique. On se doute en effet que les concurrents d’Apple n’utiliseront jamais un port propriétaire créé par la firme de Cupertino. D’autant que la tendance est au port USB-C, un port qui pourrait d’ailleurs devenir obligatoire grâce à une future législation européenne.

Sur le même sujet

Astuce iOS : comment ajouter des bruits de fond pour se relaxer

High tech

Apple utilisera pour la première fois un “aluminium vert” pour le nouvel iPhone SE

High tech

Articles recommandés pour vous