High tech

Le port Lightning de l’iPhone sur un Samsung ? Un ingénieur l’a fait

© Photo by Lacie Slezak on Unsplash

Par Anthony Mirelli

Ken Pillonel est de retour avec ses appareils hybrides qu’Apple ne doit pas voir d’un très bon œil. Après avoir assemblé le premier iPhone doté d’un port USB-C(ce que de nombreux utilisateurs espèrent voir un jour), voici un Samsung Galaxy A51 doté d’un port Lightning, soit le port propriétaire de la marque à la pomme. 

Après avoir créé le premier iPhone USB-C au monde, j’ai décidé que je devais équilibrer le chaos que j’avais créé en faisant l’invention exactement opposée. C’était une modification complexe qui nécessitait une réflexion originale. Et saupoudrez de bricolage en plus”, peut-on lire sous la vidéo YouTube qui retrace son processus.

Loading...

Selon cet étudiant de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, il s’agit avant tout d’un projet fun et ironique. On se doute en effet que les concurrents d’Apple n’utiliseront jamais un port propriétaire créé par la firme de Cupertino. D’autant que la tendance est au port USB-C, un port qui pourrait d’ailleurs devenir obligatoire grâce à une future législation européenne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous