Coupe du Monde 2022

Le Portugal a plus de chances que la France, le Brésil grand favori : les prédictions de la Coupe du monde

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le programme des quarts de finale de la Coupe du monde 2022 est connu. La Croatie rencontrera le Brésil, les Pays-Bas affronteront l’Argentine, le Maroc défiera le Portugal et la France sera opposée à l’Angleterre.

Une société spécialisée dans les probabilités et statistiques, Gracenote, s’est penchée sur le stade suivant de la prestigieuse compétition internationale.

Avec 25% de chances, le Brésil est le favori pour remporter le tournoi. L’Argentine possède 20% de chances. Suivent le Portugal (13%), la France (11%), les Pays-Bas (11%) puis l’Angleterre (10%). Les Brésiliens ont, par ailleurs, 39% de chances d’accéder à la finale. On retrouve ensuite les Argentins (31%), les Portugais (30%) et les Français (27%).

Le Brésil et l’Argentine étant dans la même moitié de tableau, la finale la plus probable (soit 11,9% de chances) opposerait donc le Brésil et le Portugal. A contrario, la finale la moins probable mettrait aux prises la Croatie et le Maroc (1,9% de chances).

Un duel France-Portugal en demi-finale à 51% de chances de tourner à l’avantage de la bande à Cristiano Ronaldo (même si celui-ci visite le banc des réservistes en ce moment). De justesse donc. La même probabilité qu’un succès français face aux Anglais au stade des quarts de finale cela dit.

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Coupe du monde 2022 : Marquinhos (Brésil) et Ruben Dias (Portugal)
Coupe du monde 2022 : Marquinhos (Brésil) et Ruben Dias (Portugal) © Belga Image

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous